Exposé sur la programmation d'automate

Présentation sur la programmation d'automate
Qu'est-ce qu'un Programmable Automate?
Un Programmable Automate, ou PA, est plus ou moins un petit ordinateur avec un système intégré d'exploitation (OS). Ce système d'exploitation est hautement spécialisée et optimisée pour gérer les événements entrants en temps réel, à savoir, au moment de leur apparition.Le PA a des lignes d'entrée, à laquelle les capteurs sont connectés à notifier des événements (comme la température au-dessus / au-dessous d'un certain niveau, le niveau de liquide atteint, etc.), et les lignes de sortie, à laquelle les actionneurs sont connectés à effectuer ou signaler les réactions à la les événements entrants (comme le démarrage d'un moteur, ouvrir / fermer une vanne, et ainsi de suite).
Le système est programmable par l'utilisateur. Il utilise un langage appelé «Ladder Relay» ou RLL (Relay Ladder Logic). Le nom de cette langue implique que la logique de commande des premiers jours, qui a été construit à partir de relais, est simulée.
Quelques autres langues utilisées comprennent: Tableau de fonctionnement séquentiel , Schéma fonctionnel ,texte structuré ...
Histoire des automates
Lorsque les premiers contrôles de la machine électronique ont été conçus, ils ont utilisé des relais pour contrôler la logique de la machine (à savoir appuyer sur "Démarrer" pour lancer la machine et appuyez sur "Stop" pour arrêter la machine). Une machine de base pourrait avoir besoin d'un mur recouvert de relais pour contrôler toutes ses fonctions. Il y a quelques limites à ce type de contrôle.Relais échouent.
Le retard lorsque le relais se met en marche / arrêt.
Il y a un mur entier de relais pour la conception / fils / dépanner.
Un automate programmable permet de surmonter ces limitations, il y a une opération de contrôle de la machine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire