Solution d’exercice 5 l’aire et le volume d’une cylindre – JAVA informatique
import java.util.Scanner;
public class Main {
static final float PI = 3.14;
public static void main(String[] args) {
Scanner n = new Scanner(System.in);
System.out.print("Entrez le rayon et la hauteur de cylindre: ");
float rayon = n.nextDouble();
float hauteur = n.nextDouble();
float aire = rayon * rayon * PI;
float V = aire * hauteur;
System.out.println("La surface est :" + aire);
System.out.println("Le volume est :" + V);
}
}
Les nombres à virgule flottante sont également appelés littéraux à virgule flottante à Java. Pour les calculs utilisant des valeurs décimales, Java prend en charge deux types de données de base : float et double. Ensemble, ces deux types de données supportent les nombres décimaux ou à virgule flottante dans le langage de programmation Java. Les nombres à virgule flottante sont également connus sous le nom de nombres réels et sont utilisés lorsque nous avons besoin de précision dans les calculs. Par exemple, les nombres décimaux ou à virgule flottante sont utilisés pour exprimer la monnaie (dollars et cents), les mesures (pieds et pouces) et le temps (heures, minutes et secondes). Les valeurs décimales sont utiles parce qu'elles permettent plus de précision et d'exactitude.
Un type de données en virgule flottante est un format de nombre à précision unique qui occupe 4 octets ou 32 bits dans la mémoire de l'ordinateur. Comme nous le savons déjà, un bit est une unité unique qui stocke une seule valeur 0 ou 1. Les bits sont regroupés par groupes de 8 pour former 1 octet.
Un type de données double est un format de nombre à double précision qui occupe 8 octets ou 64 bits dans la mémoire d'un ordinateur. C'est le double du nombre d'octets occupés par les flotteurs, qui est en simple précision.
Les types de données flottantes et doubles peuvent stocker des valeurs positives et négatives
Commentaires
Enregistrer un commentaire